Biographie

Une blonde avec un accent du sud, qui est mise en valeur dans des rôles comiques ou dramatiques, l’actrice Jaime Pressly a attirer l’attention sur elle la première fois en posant pour Playboy, ce qui la conduit à poser pour plusieurs séries de photos en Bikinis, ou autres tenues plus moins déshabillées.
La persévérance lui a permis de montrer son talent pour la comédie, qui lui a valu le rôle de Joy Hickey, dans la série produite par NBC « My Name is Earl » (2005-2009 ). Ce rôle a rapporter, a Jaime, un Emmy en 2007 dans la catégorie « Meilleur second rôle féminin dans une série comédie », ainsi que deux nominations aux Golden Globes, et une foule d’autres nominations du même genre.

Née Jaime Elizabeth Pressley à Kinston, en Caroline du Nord, le 30 juillet 1977, elle a plongé dans le sport dès son plus jeune âge, étudiant la gymastique et la danse pendant 11 ans. Elle a une sœur, Jessica et un frère, James Liston Jr.

Côté vie privée, elle a eu une liaison avec une de ses co-star du film « Jack & Jill » en 2000: Simon Rex, pendant un an. En 2006, elle se fiance avec son petit ami de longue date, DJ Eric Calvo, avec qui elle a un fils, Desi James en 2007 – nommé en hommage au célèbre artiste cubain Desi Arnaz. La même année, Jaime prête sa voix au dessin animé « horton Hears Who » avec Jim Carrey et Steve Carell.

Pressly étudiait à la Costa Mesa High School en Californie, où sa mère avait déménagé alors que ses parents étaient en pleine procédure de divorce. Le mannequinat devient une vocation alors qu’elle n’avait que 14 ans. Elle s’est fait un nom dans ce milieu très compétitif à la fois aux Etats-Unis mais aussi à l’étranger.
A l’age de 15 ans, elle a dirigée sa carrière à un dégrée tel qu’elle a réussi a s’émanciper de ses parents (James Pressley Sr. et Brenda Smith, instructeur de danse) afin de poursuivre le mannequinat à temps plein.

En 1997, Jaime fait des percées dans le monde du cinéma et du petit écran à travers différents rôles. Elle a fait ses débuts en tant qu’adolescente dérangée et tentatrice dans le film, thriller – erotic: « Poison Ivy: The New Seduction. »

Sa volonté d’apparaitre nue dans le films la conduite a d’autres projets de ce genre (dans les interviews, Jaime a déclaré qu’elle ne savait pas que la nudité serait exigée pour l’image.) comme par exemple en 1998, pour le magazine Playboy, pour lequel elle en avait conscience. Elle allait poser de nouveau pour le magazine mais avec des poses plus sages, en 2004. Pour le côté positif, l’ensemble de cette série de photos, la fixé dans l’esprits des producteurs en tant que femme fatale et prédatrice.

Heureusement le talent de Jaime, a permis d’éclipser ce genre de casting: en 1998, elle a exploité son propre vécu en interprétant l’assistant d’un entraineur de gym dans le court métrage dramatique: « Push » (ABC, 1998), et a attirer les yeux des spectateurs sur son personnage de princesse sympathique dans la comédie pour adolescents « Can’t Hardly Wait » (1998).

Toute fois, c’est la comédie « Ringmaster » (1998), avec Jerry Springer jouant une version de son réel travail en tant qu’hôte d’un talk show scandaleux, qui a donnée au public une chance de voir sa petite frimouse comique.

Après « Ringmaster, » Jaime a joué une grande variété de rôle: elle a été un assassin mort vivant dans trois épisodes de la série Tv « Mortal Kombat: Conquest » (1998-1999), uen riche fille qui tombe amoureuse d’un pauvre garçon slae du Sud dans le drame indien « Trash » (1999), et une impitoyable chercheuse d’or dans la comédie « Poor White Trash » (2000).
La comedie « Jack and Jill » (1999-2001) lui a donné la chance de jouer la comédie et le drame en tant que danseuse dans le rôel d’Audrey, meilleur amie et collocataire d’Amanda Peet’s Jack.

Jaime est souvent apparue dans la presse masculine américaine comme Maxim et Stuff pendant cette période, ce dernier la positionné en 8° dans le classement des « 102 femmes les plus sexy du monde en 2003″ tandis que Maxim lui donnait la 34° place.

Sa volonté a falsifier sa propre image à tourner à son avantage dans les comédies telles que « Best Actress » (2000), en tant que starlette softcore nominée pour un Oscar; « Joe Dirt » (2001) et « Tomcats » (2001). Elle a même eu une nomination aux MTV Movie Award pour son rôel dans « Not Another Teen Movie » (2001). Elle a attiré l’attention du public en interprétant une sirène amoureuse dans la 5° saison de la série « charmed » -2002, de même que lors de la campagnes publicitaires de Liz Claiborne and un passage dans la troupe des Pussycat Dolls.

Malgré un travail régulier et une certaine renommée, Jaime n’a pas encore trouvé le chemin de la gloire et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Entre 2002 et 2005, elle s’affiche dans presque tous les genres de films, de la comédie: (2005′s « Death to the Supermodels, » qu’elle a également produit, de l’horreur (2005′s « Cruel World, »), les films d’actions (2004′s dreary « Torque, »), et même des long métrages familiaux (the bizarre « Karate Dog » in 2004).

La tv lui offre plus de opportunités, elle fait grand impression avec un rôle réccurent en tant qu’assistante dentaire dans la show « The Happy Family » (NBC, 2003-04). L’année suivante elle était la mieux payé du casting du long métrage du jeux vidéo « DOA: Dead or Alive, » le films a connu un petit succès à sa sortie en 2007.

En 2005, elle rejoint le casting de la série « My name is Earl« , une nouvelle sitcom très promu sur NBC et trouve enfin son créneau, et avec lui, une reconnaissance a long terme. En tant que Joy, Jaime à jeté toutes ses anciennes tournures comiques et à plonger dans le rôle qui lui a permis de jouer sur de nombreux registres, bagarres, tentative d’enlèvements, avec un côté sympathique et attachant au fil des épisodes.

Pour cette performance, Jaime a reçu de nombreuse nominations aux awards, aux Emmy, aux Teen Choice Awards en 2006 et une reconnaissance aux Screen Actors Guild en 2007. La même année, elle a remporté un Emmy dans la catégorie « Meilleur second rôle féminin dans une série comédie ».

Le 11 mai 2007, Jaime accouche d’un petit garçon, Dezi James, elle était alors fiancé à Eric Cubiche.

En 2008, elle rajoute une nomination aux awards à sa collection, avec la nomination que Hollywood Foreign Press lui fait pour « Earl. »

Jaime a épousé le 26 Septembre 2009 Simran Singh pour divorcer le 10 Novembre 2011.

Entre 2008 et 2010, Jaime obtient de petits rôles sur le petit écran, Raising hope, Livin on a prayer. Elle apparait dans le clip « Pray For You » et collabore à la campagne publicitaire du gel douche d’Axe: « AXE Detailer Will Clean Your Dirty Balls.

Jaime est l’une des actrice principale dans la série « I Hate My Teenage Daughter » qui est diffusée en novembre 2011 aux USA.